Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie

2012

Le budget 2012 adopté à l'Assemblée

Au passage le texte confirme l'instauration d'une taxe sur les boissons à sucres ajoutés et avec édulcorant de synthèse.

L'Assemblée nationale a adopté mardi en première lecture le budget 2012 par 308 voix pour contre 203. Le projet de loi de finances (PLF) entend ramener le déficit public de 5,7% du PIB (produit intérieur brut) cette année à 4,5% l'an prochain.

Mais paradoxalement, ce budget repose sur une prévision de croissance de 1,75% en 2012, considérée comme trop optimiste par le gouvernement lui-même. Le texte va maintenant être étudié par le Sénat.

Par ailleurs, le Premier ministre a confirmé ce même mardi que les banques françaises auront besoin d'augmenter leurs fonds propres d'environ "une dizaine de milliards d'euros" dans le cadre d'une recapitalisation du secteur bancaire européen.

"La recapitalisation des banques se fera de manière ordonnée, sur l'ensemble des banques européennes qui en ont besoin", a déclaré le Premier ministre, en réponse au président du groupe socialiste, Jean-Marc Ayrault, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.