Concurrence : Bruxelles rejette la demande de Paris de «reconsidérer» la nomination d'une experte américaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
La Commission européenne maintient son choix.
La Commission européenne maintient son choix.
©EMMANUEL DUNAND / AFP

C'est non

Le recrutement de l'Américaine Fiona Scott Morton, ex-lobbyiste et ancienne cadre de l'administration Obama fait polémique.

L'exécutif européen, présidé par Ursula von der Leyen, a annoncé mardi que Fiona Scott Morton, professeure d'économie à l'université de Yale, ex-lobbyiste et ex-membre de l'administration Obama avait été choisie comme nouvelle économiste en chef à la Direction générale de la concurrence. Une nomination qui a fait beaucoup réagir, notamment à Paris ou de nombreuses responsables politique ont demandé à la Commission de revoir sa position.

Bruxelles a annoncé aujourd'hui que cela n'était pas à l'ordre du jour. "La décision a été prise. Nous ne voyons pas de raison de la reconsidérer", a déclaré la porte-parole de la Commission, Dana Spinant, lors du point de presse quotidien. Le gouvernement français ainsi que les chefs des quatre principaux groupes politiques au Parlement européen avaient pourtant fait une demande en ce sens, arguant des risques de conflit d'intérêt et d'ingérence de Washington.

Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !