Bruno Le Maire victime d'un attentat… au yaourt<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Le Maire victime d'un attentat… au yaourt
©Stéphane Joby / Twitter / Le Parisien

Enyaourteur ?

Le 23 juin, le député LR l'Eure, en déplacement en Belgique, a été attaqué "par derrière" à coups de yaourt par plusieurs personnes, qui l'ont traité de "fasciste", et "d'islamophobe".

Après les œufs sur Emmanuel Macron, le yaourt sur Bruno Le Maire.

L'ancien Conseiller régional de Haute-Normandie était l'université libre de Bruxelles ce jeudi pour une prise de parole et une séance de questions-réponses, afin d'expliquer et de débattre au sujet de sa candidature aux élections primaires du parti Les Républicains, prévue après l'été.

Quand soudain, "4 à 5 personnes d'extrême gauche sont rentrées dans la salle et ont balancé du yaourt" sur le candidat à la primaire des Républicains, en criant "UMP fasciste", a indiqué à l'AFP l'entourage de Bruno Le Maire.

Selon un journaliste du Figaro présent sur les lieux, "deux individus sont arrivés par le haut de l'amphi en criant "Bruno Le Maire islamophobe dehors !" pendant que l'agresseur au yaourt arrivait par le bas".

L'ancien Ministre de l'Agriculture de Nicolas Sarkozy aurait ensuite attrapé l'un d'eux par le col, lui reprochant "de l'attaquer par derrière". Bruno Le Maire, reprenant peu de temps après la réunion, aurait lancé "la démocratie est à droite, le fascisme est à l'extrême-gauche".

Lire aussi : Pourquoi Bruno Le Maire et Nicolas Sarkozy pourraient avoir passé un accord secret?

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !