Brexit : "L'Europe ne doit pas punir le Royaume-Uni" avertit Laurent Wauquiez | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Brexit : "L'Europe ne doit pas punir le Royaume-Uni" avertit Laurent Wauquiez
©BERTRAND LANGLOIS / AFP

Prise de position

Brexit : "L'Europe ne doit pas punir le Royaume-Uni" avertit Laurent Wauquiez

"On a l’impression que le méchant peuple anglais doit être puni pour avoir osé voter contre l’Union européenne" a déclaré le patron des Républicains au Telegraph.

"Il ne faut pas punir le Royaume-Uni". Interviewé par le quotidien britannique The Telegraph, Laurent Wauquiez a appelé Paris et Bruxelles à négocier un nouveau modèle avec Londres. Le leader de la droite a notamment déclaré "nous devons être capable de proposer un régime sur-mesure pour le Royaume-Uni. Le Brexit doit nous amener à repenser notre façon de fonctionner en Europe. Il faut inventer un nouveau modèle, qui lie Londres au marché commun, un modèle différent de ceux que nous avons avec des pays hors de l’UE".  

Le nouveau président des Républicains a fustigé l’arrogance de la France et confié "ne pas apprécier la façon dont certains parlent du Royaume-Uni aujourd’hui. On a l’impression que le méchant peuple anglais doit être puni pour avoir osé voter contre l’Union européenne" a-t-il estimé.

Le journal The Telegraph présente également Laurent Wauquiez comme le tributaire d’un lourde tâche, celle de reconstruire un parti conservateur qui a dominé des années la vie politique française, mais qui se trouve désormais en ruines après l’élection d’Emmanuel Macron.

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !