Brexit : à Bruxelles, Cameron durcit le ton dans les négociations <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
David Cameron a fait la promesse aux britanniques d'organiser un référendum avant 2017.
David Cameron a fait la promesse aux britanniques d'organiser un référendum avant 2017.
©

Faire monter les enchères

"Nous avons fait des progrès aujourd'hui, ce n'est pas suffisant, ça va être difficile", a déclaré le Premier ministre britannique ce vendredi.

Au terme d'un déjeuner de travail organisé ce vendredi avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, David Cameron s'est exprimé devant les caméras de la chaîne Sky News sur les négociations entre son pays et l'EU, qui visent à éviter un "Brexit".

Selon le Premier ministre britannique, les efforts entrepris par l'Union européenne ne sont "pas suffisants", à mesure que le référendum sur la sortie ou le maintien du Royaume-Uni dans l'UE approche. "Nous avons fait des progrès aujourd'hui, ce n'est pas suffisant, ça va être difficile (…) Si l'accord est bon, je le prendrai, s'il ne l'est pas, je ne le prendrai pas", a-t-il simplement déclaré, après avoir toutefois estimé cette semaine que les solutions proposées par Bruxelles sur la question de l'immigration étaient "intéressantes".

David Cameron a fait la promesse aux britanniques d'organiser un référendum avant fin 2017, et exige désormais des autres pays de l'UE des réformes dans quatre secteurs, dont la plus polémique est de stopper l'immigration intra-européenne, surtout dans les pays de l'est.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !