Brétigny-sur-Orge : la catastrophe ferroviaire fait un septième mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une septième personne est morte
Une septième personne est morte
©Reuters

Drame

Une femme de 67 ans, qui était hospitalisée depuis l'accident de train du 12 juillet, est décédée ce lundi.

Le bilan de l'accident de train de Brétigny-sur-Orge s'alourdit. En effet, ce lundi, une source proche de l'enquête indique qu'une septième personne est décédée des suites de catastrophe ferroviaire. Il s'agit d'une femme de 67 ans, qui était hospitalisée en région parisienne, dans un état d'urgence absolue depuis l'accident. Pour le moment, on ignore si elle se trouvait sur le quai ou à bord du train.

La semaine dernière, le parquet d'Evry annonçait  la nomination prochaine d'un juge d'instruction et l'ouverture d'une information judiciaire. L'objectif est claire :  déterminer les éventuelles responsabilités "pénales et civiles imputables aux personnes physiques et morales susceptibles d’être mises en cause", après le drame de Brétigny-sur-Orge.

Aussitôt après l'accident, une enquête en flagrance des chefs d'homicide et blessures involontaire a été ouverte. Trois enquêtes sont actuellement en cours, l'une interne, l'autre administrative et la dernière judiciaire. Des enquêtes qui tentent à présent de comprendre pourquoi une éclisse (pièce métallique chargée de maintenir dans l'axe deux rails bout à bout) s'est détachée.

Lu sur Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !