Bombardements russes à Kharkiv : Volodymyr Zelensky dénonce un « crime de guerre »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Une vue de la place à l'extérieur de l'hôtel de ville endommagé de Kharkiv, le 1er mars 2022, détruit à la suite des bombardements des troupes russes.
Une vue de la place à l'extérieur de l'hôtel de ville endommagé de Kharkiv, le 1er mars 2022, détruit à la suite des bombardements des troupes russes.
©SERGUEÏ BOBOK / AFP

Offensive militaire

Le président ukrainien a affirmé que la défense de la capitale Kiev était la « priorité » dans le conflit face à la Russie.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé ce mardi 1er mars que le bombardement russe de la ville de Kharkiv constituait un « crime de guerre », et souligné que la défense de la capitale Kiev était la « priorité ».

« La frappe contre Kharkiv est un crime de guerre. C'est du terrorisme d'État », a affirmé Volodymyr Zelensky dans une adresse vidéo publiée sur Telegram.

Le dirigeant ukrainien a évoqué la réalité du front et sur les enjeux face aux troupes russes :

« Ils avancent sur la capitale comme sur Kharkiv. Voilà pourquoi la défense de la capitale est aujourd'hui la priorité clé » de l'Ukraine, a précisé Volodymyr Zelensky.

Alors que les sanctions économiques se multiplient en Europe contre l’offensive militaire russe, le dirigeant ukrainien a demandé aux Européens de « prouver qu'ils sont avec l'Ukraine ». Volodymyr Zelensky s’est exprimé ce mardi en visioconférence lors d’une réunion des députés européens.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !