Bogota : trois morts, dont une Française, dans un attentat contre un centre commercial<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Bogota : trois morts, dont une Française, dans un attentat contre un centre commercial
©Raul Arboleda / AFP

Drame

Une bombe a explosé dans les toilettes des femmes d'un centre commercial de la capitale colombienne. Les responsables de l'attaque sont inconnus.

Un attentat à la bombe a fait trois morts, samedi après-midi (minuit heure de Paris), dans un centre commercial de Bogota, capitale de la Colombie. D'autres personnes sont blessées, dont quatre sont dans un état critique. Parmi les morts figure une Française de 23 ans, venue en Colombie pour "fournir un service social dans un collège d'un quartier populaire de Bogota durant six mois", a indiqué le maire de Bogota,Enrique Penalosa ,à la presse. Une Française de 48 ans a aussi été blessée.

La bombe avait été placée derrière un siège des toilettes des femmes, dans un centre commercial très fréquenté de la capitale colombienne. Selon un communiqué de la Clinica del Country, l'établissement hospitalier qui a reçu les victimes, une personne est "dans un état critique de gravité maximum" et d'autres blessés souffrent de traumatismes acoustiques du fait de l'onde de choc.

Une enquête a été ouverte pour retrouver les responsables de cet attentat. Il n'y a pour l'instant "pas d'indices clairs" sur les responsables, a déclaré le président colombien.

L'Armée de libération nationale colombienne (ELN, une guérilla guévariste), qui négocie actuellement un accord de paix avec le gouvernement, a fait savoir rapidement qu'elle "condamnait" cet attentat "exécrable", via son compte Twitter. Les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, une guérillamarxiste) ont également déploré l'attentat. Leur chef a exprimé sa solidarité avec les victimes, sur Twitter.

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !