Belgique : un homme "soupçonné d'avoir proféré des menaces terroristes" a été arrêté <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Belgique : un homme "soupçonné d'avoir proféré des menaces terroristes" a été arrêté
©Flickr/fdecomite

Suspect

Des armes ont été saisies à son domicile, a indiqué le parquet de Bruxelles.

Le lundi 19 décembre, la police bruxelloise a interpellé un homme soupçonné d'avoir "proféré des menaces à caractère terroriste". Des armes ont été saisies à son domicile, a indiqué ce mardi le parquet de la capitale belge.

L'interpellation s'est déroulée au cours d'une vaste opération policière menée dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, a précisé le parquet dans un communiqué. Elle s'est passée "sans incident". Le suspect, identifié comme "A.B." et né en 1982, était connu pour notamment des faits de vols et de coups et blessures.

"Des armes et du matériel informatique"

Il a été "localisé" hier matin par la police judiciaire. Il était soupçonné "d'être en possession d'armes et d'explosifs" et "aurait proféré des menaces à caractère terroriste", selon la même source. "Plusieurs objets ont été saisis, parmi lesquels des armes et du matériel informatique", a précisé le parquet.

Les services de déminage ont été dépêchés sur les lieux "pour un colis suspect, qui s'est avéré ne pas contenir d'explosifs", a souligné la même source. Le suspect sera présenté dans la journée à un juge d'instruction. Il décidera de le placer ou non en détention provisoire. 

>>> À lire aussi : EN DIRECT - Attaque au camion à Berlin : "Nous pouvons déjà dire que c'est un acte terroriste", assure Angela Merkel

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !