Bars et restaurants devraient payer une redevance à la Mairie de Paris à partir de juillet pour les terrasses éphémères<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
terrasse
terrasse
©BERTRAND GUAY / AFP

Coronavirus

La Ville négocie avec l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) Paris Ile-de-France

La réouverture des terrasses des bars et des restaurants est évoquée pour la mi-mai, mais il n'est pas sûr que la situation de l'épidémie à Paris ne soit pas retardée contrairement à d'autres régions moins touchées.

C'est un souci pour les établissements parisiens, et voilà que la Ville de Paris décide de se doter d’un nouveau règlement des étalages et des terrasses (RET) en juillet. Ce nouveau RET comprendrait la fin de la gratuité des extensions de terrasses éphémères qui se sont installées sur des places de stationnement à la sortie du premier confinement, à la mi-mai 2020 : "La mairie de Paris avait délivré 9 800 autorisations (sur 15 247 demandes) qui avaient mobilisé quelque 9 000 places de stationnement (sur un total de 146 000)" précise Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !