Bangladesh : plus de 20 morts présumés dans une fusillade revendiquée par l'État islamique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Bangladesh : plus de 20 morts présumés dans une fusillade revendiquée par l'État islamique
©Google Maps

Attentat

Ce vendredi soir à Dacca (Bangladesh), des hommes armés ont ouvert le feu dans un restaurant du quartier diplomatique de la ville.

La situation est encore floue. À Dacca ce 1er juillet, "huit ou neuf" hommes armés selon la BBC sont entrés dans le restaurant "Holey Artisan Bakery" vers 21h20 heure locale (17h20 heure française). L'établissement est situé dans un quartier diplomatique de la capitale du Bangladesh, à deux pas de l'ambassade du Qatar dans le pays, et du "Nordic Club", fréquenté par des expatriés des pays nordiques.

Selon la police locale, une importante fusillade a alors éclaté dans le restaurant, entre les forces de l'ordre et les assaillants, prenant des personnes en otage.

D'après des sources policières citées par la BBC, un policier bangladais serait mort durant l'assaut, et au moins cinq autres auraient été blessés. La police a bouclé le quartier, et tente de négocier avec les attaquants, rapporte Benazir Ahmed, chef du "Rapid Action Battalion", les troupes d'élite de la police bangladaise.

La piste islamique reste évoquée. Selon ces mêmes sources policières, corroborées par des témoignages relayés dans les media, des cris de "Allahu akbar" auraient été entendus durant l'attaque et la prise d'otage, qui viennent d'être revendiquées par l'État islamique via son agence "Amaq", rapporte le site de surveillance djihadiste "SITE Intel Group" :

Selon cette même source, plus de 20 personnes, dont des étrangers, auraient été tuées durant l'attaque :

Les négociations de la prise d'otages seraient toujours en cours entre la police et les terroristes supposés.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !