Avec "Hop !", Air France casse ses prix et défie les compagnies low cost<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Air France a annoncé le regroupement de ses trois compagnies régionales en une seule entité baptisée "Hop !".
Air France a annoncé le regroupement de ses trois compagnies régionales en une seule entité baptisée "Hop !".
©

Et hop-là !

Air France va annoncer ce lundi le regroupement des filiales régionales Britair, Regional, et Airlinair sous la marque "Hop !", qui va commercialiser des billets à partir de 55 euros.

La guerre contre les compagnies low cost est déclarée. lance ce lundi sa nouvelle offre de vols régionaux en et en Europe pour résister aux compagnies à bas coût, en regroupant ses trois compagnies régionales  Britair, Regional, et Airlinair en une seule, baptisée "Hop !". Ce nouveau pôle régional, qui sera présenté officiellement cet après-midi vers 14h30, doit permettre à Air France de revenir à l'équilibre en 2014 et de dégager des bénéfices en 2015, selon la Tribune.

La nouvelle compagnie pèsera près d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires, proposera des prix d'appels à partir de 55 euros pour certains allers simples et une offre plus claire et plus cohérente. Dans le courant de l'été 2013, "Hop !" exploitera 530 vols quotidiens et offrira 136 destinations, en France et en Europe, a expliqué une source proche du dossier.

La nouvelle compagnie déclinera son offre en trois niveaux de prix. Le tarif Basic, à partir de 55 euros tout compris pour un aller simple sans bagage enregistré, sera disponible sur 31 lignes. Les tarifs Basic Plus offriront plus de services, et l'offre Maxi Flex permettra de modifier la réservation sans supplément et de bénéficier de tous les services qui seront facturés aux autres voyageurs, comme l'accès aux versions numériques des quotidiens régionaux.

Les prix d'appels sont légèrement supérieurs à ceux des low-cost, mais "la différence avec les low-cost, c'est la fréquence des vols, selon la source.
Sur quasiment toutes nos destinations nous pouvons faire des allers-retours dans la journée, ce qui n'est pas le cas de la plupart des low cost". C'est, selon elle, une offre recherchée par la clientèle d'affaires

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !