Aux 24 Heures du Mans, François Hollande assure qu'il n'est pas en campagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Aux 24 Heures du Mans, François Hollande assure qu'il n'est pas en campagne
©Reuters

Sans casque sur la tête

François Hollande a effectué une visite aux 24 Heures du Mans, ce samedi, où il a essuyé quelques sifflets et assuré que "ce n'est pas la saison" des campagnes électorales.

Le circuit sarthois n'avait pas connu de visite présidentielle depuis 1972 et la venue de Georges Pompidou. Le passage de François Hollande ce samedi aux 24 Heures du Mans a donc été remarqué.

En fin de matinée, le président a été accueilli par Pierre Fillon (frère de François), le président de l'Automobile club de l'Ouest (ACO), organisateur de la course, ainsi que par Jean Todt, président de la FIA. Les trois hommes, accompagnés des ministres de l'Intérieur et de l'Agriculture, ont remonté les garages et fait un arrêt pédagogique aux stands.

La présence du président, annoncée par le speaker de la course, n'a pas déclenché l'enthousiasme de la foule... au contraire. Des sifflets ont retenti dans les tribunes.

Interrogé sur ses nombreux déplacements de ces dernières semaines, François Hollande a répondu que : "Ce n'est pas la saison. Il n'y a pas de campagne prévue. En revanche, qu'un président de la République vienne pour un événement comme les 24 Heures, c'est, je crois, une belle reconnaissance de cet événement mondial".

Il s'est ensuite essayé à une métaphore automobile pour évoquer les réformes du pays : "ce n'est pas moi qui doit accélérer. Mais quelquefois il faut faire attention car quand on accélère au mauvais moment, on peut sortir de la route donc il faut bien choisir sa vitesse."

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !