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Autolib' : rentabilité atteinte avant l'heure en 2014
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Bonne affaire

Les petites voitures en libre service remportent un franc succès.

Le groupe de Vincent Bolloré aura quatre ans d'avance sur son programme. La petite Bluecar connait en effet un immense succès : 530 000 personnes l'ont déjà testée. Le PDG du groupe l'a annoncé en marge du Salon de l'automobile de Paris, tout en mesurant :  "Mais pour cela, il faut que le rythme actuel d'abonnements demeure jusqu'en mars ou avril 2014". Le groupe Bolloré a investi 1,7 milliard d'euros pour l'ensemble du projet.

Le dirigeant a ajouté que le succès du service de voitures en libre service ne faisait qu'augmenter de jour en jour : selon lui, le service enregistre cette semaine 30 000 utilisations, et ce chiffre augmente de 5% chaque semaine. "Chaque personne fait une douzaine de kilomètres en moyenne, roule un peu moins d'une heure et dépense environ dix euros", a précisé le patron du groupe en charge d'Autolib'. "Comme Autolib' coûte 50 millions par an, si cela continue comme ça nous serons en avance de trois ou quatre années."

"Nous avons 750 voitures dans le cadre du service Autolib', déjà 35.000 abonnés dont 13.000 Premium (abonnements à l'année)", a expliqué l'homme d'affaires. "Quelque 4.000 bornes de charge ont été installées dans Paris et en banlieue à ce jour sur les 6.000 prévues à terme. Le groupe Bolloré a investi 1,7 milliard d'euros sur l'ensemble du projet."

La rentabilité sera donc atteitne en avance par rapport au programme prévu au moment du lancement, qui s'était fixé la date de 2018.



Lu sur Le Point.fr

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