Attentats du 13 novembre 2015 : la reprise du procès sera décalée d'au moins deux jours après le test positif à la Covid-19 de Salah Abdeslam<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
La reprise du procès sera décalée de deux jours. Salah Abdeslam a été testé positif à la Covid-19.
La reprise du procès sera décalée de deux jours. Salah Abdeslam a été testé positif à la Covid-19.
©THOMAS COEX / AFP

Calendrier judiciaire

Salah Abdeslam, principal accusé du procès des attentats du 13 novembre 2015, a été testé positif au Covid-19 ce lundi. La reprise du procès sera décalée de deux jours.

Le procès des attentats du 13 novembre 2015 qui devait reprendre le 4 janvier va être décalé d'au moins 48 heures, après le test positif au Covid-19 du principal accusé Salah Abdeslam, d’après des informations de France Inter et France Info. Le dernier survivant du commando des attentats de novembre 2015 a testé positif lundi. Son état de santé n'est pas inquiétant. Les procédures sanitaires et l'isolement obligatoire nécessitent néanmoins d’adapter et de modifier le calendrier.

Le président de la Cour d'assises spéciale de Paris Jean-Louis Péries ne va finalement pas ordonner d'expertise médicale de l'accusé le mardi 4 janvier, date prévue de la reprise du procès.

Les deux jours de débats seront reportés ultérieurement pour ne pas trop perturber le calendrier d'audience et l'audition de témoins.

La reprise du procès sera aussi conditionnée par l'état de santé des autres accusés.

Selon des informations de France Info et France Inter, plusieurs clusters sont apparus dans des prisons récemment. La prison Fleury-Mérogis, l’établissement pénitentiaire dans lequel est incarcéré Salah Abdeslam, est notamment concernée.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !