Attentats de Paris : deux suspects ont été arrêtés en Autriche <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Activement recherché depuis un mois pour sa participation aux attentats de Paris, Salah Abdeslam avait été repéré au mois de septembre en Autriche en provenance d’Allemagne.
Activement recherché depuis un mois pour sa participation aux attentats de Paris, Salah Abdeslam avait été repéré au mois de septembre en Autriche en provenance d’Allemagne.
©Reuters

Enquête

Les deux hommes interpellés ce mercredi seraient arrivés en Autriche au mois d'octobre en provenance de Syrie grâce à de faux papiers syriens, en compagnie de certains auteurs des attentats de Paris.

Dans le cadre de l'enquête sur les attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre, le parquet autrichien a annoncé ce mercredi l'arrestation de deux hommes à Salzbourg. Arrêtés dans un foyer, les deux individus se seraient fait passer pour des réfugiés. D'après les informations du journal Kronen Zeitung, les deux suspects seraient de nationalité française et seraient arrivés en Autriche au mois d'octobre en provenance de Syrie grâce à de faux papiers syriens, en compagnie de certains auteurs des attentats.

"Des vérifications sont en cours concernant un possible lien avec les attentats de Paris", a indiqué à l’AFP un porte-parole du parquet de Salzbourg, Robert Holzleitner. Activement recherché depuis un mois pour sa participation aux attentats de Paris, Salah Abdeslam avait précisément été repéré au mois de septembre en Autriche en provenance d’Allemagne. "Un des auteurs présumés est entré en Autriche depuis l’Allemagne en septembre. La question désormais est de savoir où il a séjourné en Autriche et pourquoi", avait expliqué la ministre autrichienne de l’Intérieur, Johanna Mikl-Leitner.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !