Attentats de Paris : deux proches d'Amedy Coulibaly mis en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Attentats de Paris : deux proches d'Amedy Coulibaly mis en examen
©

Suite

Un des deux hommes est le compagnon d'une gendarme entendue, mais dont la garde à vue avait été levée mercredi.

Un peu plus de deux mois après les attentats de Paris, les enquêteurs et la justice poursuivent leur travail. Après une vague d'arrestations dans l'entourage proche d'Amedy Coulibaly, le tueur dans l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, l'un des trois hommes en garde à vue depuis lundi, a été déféré puis mis en examen ce vendredi après-midi.

Me Régis Méliodon qui représente le proche de Coulibaly a confirmé l'information. "Il a été présenté pour association de malfaiteurs" a dit l'avocat. Amar R. est le compagnon d'une gendarme entendue, mais dont la garde à vue avait été levée mercredi. 

Un deuxième homme a été mis en examen. Il se nommerait Saïd. Son ADN aurait été retrouvé sur un taser emporté par Amedy Coulibaly le jour de l'attentat de l'Hyper Cacher. Quatre hommes avaient été interpellés et entendus par les enquêteurs qui voulaient savoir quels liens exacts ils avaient avec l'auteur de la tuerie. Les deux autres hommes ont été relâchés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !