Attentats de Boston : Djokhar Tsarnaev risque la peine de mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentats de Boston : Djokhar Tsarnaev risque la peine de mort
©Reuters

Justice

Agé de 19 ans, Djokhar est le plus jeune des deux frères d'origine tchétchène accusés d'avoir préparé et commis l'attaque qui a fait trois morts et 264 blessés lors du marathon de Boston.

Trente chefs d'accusation ont été retenus par un grand jury fédéral contre Djokhar Tsarnaev, accusé d'avoir commis l'attentat lors du marathon de Boston mi-avril, a annoncé le procureur fédéral de la ville, jeudi.

Tsarnev, musulman d'origine tchétchène, naturalisé Américain en 2012, est notamment accusé d'utilisation d'armes de destruction massive et de quadruple meurtre. Dix-sept des chefs d'accusation retenus contre lui peuvent lui valoir la peine de mort ou la réclusion à perpétuité.

Agé de 19 ans, Djokhar est le plus jeune des deux frères d'origine tchétchène accusés d'avoir préparé et commis l'attaque qui a fait trois morts et 264 blessés. Les deux frères avaient peu après tué d'une balle dans la tête un policier sur le campus du MIT (Massachusetts Institute of Technology), pour essayer de lui voler son arme. L'aîné, Tamerlan, est mort trois jours après l'attentat lors d'une course-poursuite avec la police.

Lui-même blessé lors de sa capture, Djokhar Tsarnaev est détenu depuis le 19 avril dans une prison médicalisée à l'ouest de Boston. Il comparaîtra pour la première fois le 10 juillet au tribunal fédéral de Boston.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !