Attentat du 11 septembre : la recherche de restes de victimes va reprendre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les fouilles vont reprendre dans les débris du World Trade Center afin de retrouver des restes de corps
Les fouilles vont reprendre dans les débris du World Trade Center afin de retrouver des restes de corps
©Reuters Peter Morgan

Fouilles

Les services de la municipalité de New York ont annoncé vendredi qu'ils allaient fouiller à partir de lundi le site du World Trade Center pour tenter de récupérer les restes de victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Les attentats du 11 septembre sont encore dans toutes les mémoires. Surtout dans celles des familles de victimes. Difficile de refermer la page après avoir vécu une telle tragédie. D'autant plus que certaines d'entre elles n'ont jamais pu récupérer le corps de leur proche. C'est pourquoi la municipalité de New-York a indiqué ce vendredi que les investigations allaient reprendre sur le site du World Trade Center. En effet à partir de lundi, les services de la mairie vont passer au peigne fin la terre et les débris pour tenter de retrouver les restes de ces victimes.

Les corps de 1 634 des 2 752 victimes des attentats contre les tours jumelles ont été identifiés à ce jour, mais plus de mille familles n'ont toujours pas récupéré ceux de leurs proches tués le 11 septembre 2001. Après le nettoyage du site, la municipalité avait réduit les opérations de recherches des restes, provoquant la colère des familles de victimes qui disaient ne pouvoir faire leur travail de deuil. Les dernières recherches de restes remontent à 2010.

Les prochaines fouilles vont porter sur environ 450 mètres cubes de matériaux évacués du site du World Trade Center, a déclaré Caswell Halloway, adjoint du maire chargé de ces opérations, dans une note au maire de New York, Michael Bloomberg. Le gratte-ciel en construction sur le site, appelé One World Trade Center, atteindra lorsqu'il sera achevé les 541 mètres et sera le plus élevé du continent américain.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !