Attentat de Nice : le parquet demande le retrait d'un numéro de "Paris Match" contenant des photos du drame <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Attentat de Nice : le parquet demande le retrait d'un numéro de "Paris Match" contenant des photos du drame
©Reuters

Tollé

Selon des associations de victimes, des clichés publiés par l'hebdomadaire "portent atteinte à la dignité des victimes et de leurs proches".

Le parquet de Paris demande ce jeudi 13 juillet le retrait en urgence de "Paris Match" des kiosques. L'hebdomadaire à paraître ce jour dévoilait des images issues de la vidéosurveillance de l'attentat de Nice.

Ces clichés "portent atteinte à la dignité des victimes et de leurs proches" estiment les associations de victimes, qui appellent empêcher la diffusion :

"Ces captures d'écran sont publiées uniquement pour faire du sensationnel et créer une atmosphère morbide et voyeuriste".

>>>> À lire aussi : Polémique sur l'attentat de Nice : l'invocation de la morale peut-elle tenir de seule ligne de défense au gouvernement ?

"Paris Match a fait le choix éditorial assumé de publier des photos extraites des bandes de vidéosurveillance de la ville de Nice et placées sous scellés", déclare dans un communiqué l'avocat de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs, maître Eric Morain.

La demande de l'avocat au parquet antiterroriste de Paris vise "à faire cesser ce trouble manifestement illicite". 

La requête est aussi soutenue par l'association Promenade des anges, qui rassemble les proches des victimes de l'attentat au camion bélier qui a ensanglanté la célèbre Promenade des Anglais le 14 juillet 2016.

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !