Assaut du RAID à Saint-Denis : aucune arme de guerre retrouvée dans l'appartement des terroristes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des traces de tir ont pourtant bien été relevées sur les lieux de l'assaut, selon le ministère de l'Intérieur.
Des traces de tir ont pourtant bien été relevées sur les lieux de l'assaut, selon le ministère de l'Intérieur.
©Reuters

Mystère

Pendant l'assaut de l'appartement occupé par des terroristes, mercredi 18 novembre, les hommes du RAID ont essuyé des échanges de tirs nourris pendant plus d'une heure.

Les enquêteurs de la police scientifique ont achevé leurs recherches dans l'appartement de Saint-Denis où se trouvait la cellule terroriste dirigée par Abdelhamid Abaaoud, soupçonné d'être le cerveau présumé des attentats du 13 novembre à Paris. Mais selon une information publiée ce lundi par RTL, aucune arme de guerre n'a été retrouvée sur place, malgré des échanges de tirs soutenus entre les policiers et les terroristes. A lui seul, le RAID a utilisé quelque 5.000 munitions. Au terme de l'assaut donné par les hommes du RAID mercredi 18 novembre, "les experts de la police technique et scientifique ont ramassé, tamisé et passé au détecteur de métaux tous les gravats mais aucune arme de guerre n'a été retrouvée pour le moment" peut-on lire sur le site de la radio RTL.

Aucune Kalashnikov, pas plus que des munitions destinées à cette arme, n'aurait donc été retrouvée sur place. Des traces de tir ont pourtant bien été relevées sur les lieux de l'assaut, selon le ministère de l'Intérieur. Seul un pistolet de calibre 9 mm et une dizaine de cartouches ont été retrouvés dans les décombres de l'appartement de Saint-Denis. Des lambeaux du gilet explosif, rempli de boulons qui ont criblé Abdelhamid Abaaoud, ont aussi été retrouvés. Le kamikaze qui portait ce gilet n'a toujours pas été identifié.

"Pourquoi aucun fusil d'assaut n'a-t-il été retrouvé sur place? A-t-il été détruit par les explosions?" s'interroge RTL, qui rappelle que le patron du RAID a "pourtant affirmé que ses hommes avaient fait l'objet d'une fusillade nourrie et de tirs de grenades". 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !