Arnaud Montebourg : Coca-cola à la rescousse du ministre du Redressement productif<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Arnaud Montebourg : Coca-cola à la rescousse du ministre du Redressement productif
©

Relation épistolaire saison 3

"Nous sommes heureux d'investir en France, cela depuis quatre-vingt-dix ans" écrit le PDG de Coca-Cola Entreprise.

Arnaud Montebourg secouru par Coca-Cola ? C'est un peu difficile à imaginer pour le ministre du Redressement productif, chantre du "fabriqué en France" et de la démondialisation… et pourtant c'est vrai ! Dans une lettre, rendue publique par LeMonde.fr, et envoyée le vendredi 22 février, Tristan Fabaret – PDG de Coca-Cola Entreprise, qui fabrique et commercialise la boisson en France – écrit : "Nous sommes heureux d'investir en France, cela depuis quatre-vingt-dix ans".

"Profondément convaincus de l'intérêt, de l'opportunité mais aussi de la responsabilité sociétale qu'implique le fait de produire en France, nous souhaitons aujourd'hui participer encore plus activement à la promotion de l'attractivité du territoire français auprès des entreprises étrangères", propose le groupe américain.

Coca-Cola a investi "près de 400 millions d'euros au cours des cinq dernières années" dans l'Hexagone, rappelle Tristan Farabet, et compte dépenser 66 millions de plus en 2013, pour assurer le "développement industriel" de ses cinq usines tricolores.

Cette lettre est la suite d'une relation épistolaire corsée qu'ont entretenu Maurice Taylor – le PDG de Titan International, le fabricant de pneus qui avait émis le souhait de racheter Goodyear Amiens – et Arnaud Montebourg, le premier accusant les ouvriers français de coûter trop cher et de ne travailler "que trois heures par jour" tandis que le second avait dénoncé des propos "extrémistes" et "insultants".

Coca Cola by LeMonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !