Argenteuil : ivre, dans une bagarre, il arrache une oreille avec ses dents<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Argenteuil : ivre, dans une bagarre, il arrache une oreille avec ses dents
©

Fin de soirée compliquée

L'altercation a eu lieu samedi soir et l'agresseur a été interpellé la bouche encore en sang.

Les dangers de l'alcool sont connus. Mais l'histoire qui suit montre que l'ivresse peut parfois conduire à des histoires un peu étranges. Et avoir des conséquences assez lourdes. En effet, un jeune homme s’est fait arracher, avec les dents, une oreille samedi soir dans une bagarre à Argenteuil (Val-d’Oise). Son agresseur, la bouche encore en sang, a été rapidement arrêté à proximité, comme l'ont indiqué lundi des sources concordantes. L'altercation entre les deux jeunes de 20 et 23 ans, qui étaient donc ivres au moment des faits, a éclaté devant la gare SNCF d’Argenteuil. Quand les secours et les policiers, alertés par des témoins, sont arrivés sur place, ils ont trouvé un jeune homme gisant sur le sol, et son oreille gauche à côté.

"Des témoins ont désigné l’auteur de l’agression, qui se trouvait pas loin, toujours à proximité de la gare", a indiqué une source policière. Au moment de son interpellation, les policiers ont découvert "des traces de griffure sur le torse" et "du sang séché autour de la bouche" du suspect. Celui-ci était toujours en garde à vue lundi matin au commissariat d’Argenteuil, a précisé une source proche de l’enquête.

La victime, de nationalité algérienne, vivait en France sans papiers et était hébergée par son agresseur à Bezons (Val-d’Oise). Il s’agit "d’une dispute entre gens pris de boisson", a souligné la source proche de l’enquête. Mais les motifs de la bagarre demeurent toutefois encore assez flous ce lundi.

Une autogreffe de l'organe auditif de la victime devrait être tentée. Avec aucune certitude de réussite.

Lu sur Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !