Après une infection au Covid-19 certaines personnes ont un rythme cardiaque élevé pendant des mois, selon une nouvelle étude<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Montre connectée
Montre connectée
©Apple

Coronavirus

Un Américain sur cinq utilise une montre connectée Fitbit, Apple Watch ou autre qui peut surveiller son rythme cardiaque

Dans un article publié dans la revue JAMA Network Open, des chercheurs ayant étudié les données de ces montres connectées signalent que les personnes testées positives pour Covid-19 présentent des changements comportementaux et physiologiques, notamment une fréquence cardiaque élevée, qui pouvaient durer des semaines ou des mois souligne le New York Times.

Ces symptômes durent plus longtemps chez les personnes atteintes de Covid que chez celles souffrant d'autres maladies respiratoires, ont découvert les scientifiques.

Les résultats proviennent de l' essai Digital Engagement and Tracking for Early Control and Treatment (DETECT) mené par des scientifiques du Scripps Research Translational Institute de La Jolla, en Californie. Une étude qui a duré du 25 mars 2020 au 24 janvier 2021, sur plus de 37 000 personnes inscrites.

 Il a fallu 79 jours, en moyenne, pour que la fréquence cardiaque au repos de personnes touchées par le Covid-19 revienne à la normale, contre seulement quatre jours pour ceux du groupe non-Covid.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !