Après l'impôt sur les sociétés, Boris Johnson va aussi augmenter les cotisations sociales<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Boris Johnson
Boris Johnson
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Fisc

Des hausses d'impôts jamais vues au Royaume Uni depuis les années 1970

La décision de Boris Johnson d'augmenter les cotisations sociales de 12 milliards de livres vise à financer un système de santé au bord de l'implosion constate le quotidien l'Opinion.

 Cette augmentation va se cumuler avec les hausses d'impôts de 20 milliards annoncées par le chancelier de l'Echiquier, Rishi Sunak, en mars dernier, dont l'augmentation de l'impôt sur les sociétés de 19 % à 25 % à partir de 2023.

Boris Johnson, a invoqué la situation exceptionnelle liée au coronavirus pour justifier de briser une promesse de campagne, lui qui a déjà mis plus de 350 milliards de livres d'argent public sur la table pour maintenir l'économie à flot.

« Ce n'est pas un virage idéologique au sens où les conservateurs ne deviennent pas favorables aux hausses d'impôts. Mais ils s'éloignent de leurs principes d'une faible fiscalité, parce qu'ils reconnaissent que les dépenses de santé vont inexorablement augmenter avec le vieillissement de la population et qu'il faudra les financer », résume Torsten Bell, spécialiste des finances publiques cité par l'Opinion.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !