Après avoir proféré des menaces d'"Holocauste électronique", les Anonymous ont attaqué Israël<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Après avoir proféré des menaces d'"Holocauste électronique", les Anonymous ont attaqué Israël
©Reuters

#OpIsrael

Les sites internet du gouvernement ont été la cible de demandes d'accès massives qui ont provoqué d'importants ralentissements.

Anonymous, le groupe de cyber-activistes, a attaqué ce mardi des dizaines de sites israéliens. Les hackers avaient, quelques jours plus tôt, menacé Israël d'un "Holocauste électronique". Cette attaque se produit désormais tous les ans et porte le nom de code "#OpIsrael". Les Anonymous disent s'en prendre à l'Etat hébreux par solidarité pour le peuple palestinien.

Les sites internet du gouvernement ont été la cible de demandes d'accès massives qui ont provoqué d'importants ralentissements. Mais le réseau a tenu bon. Ce qui confirme les dires de Benjamin T. Decker, spécialiste des renseignements : "L'Holocauste électronique n'a pas eu l'impact escompté. D'ailleurs, l'attaque de l'an dernier était la moins forte des quatre dernières années". Et de préciser : "Il faut savoir que ces agressions sont menées par le contingent moyen-oriental d'Anonymous, et non par l'organisation  entière".

Les pages piratées affichaient néanmoins le logo des Anonymous et celui des AnonGhost accompagné de message en en arabe et en anglais : "Nous sommes AnonGhost, nous sommes toujours là pour vous punir ! Nous sommes la voix de la Palestine et nous ne resterons pas silencieux ! (…) notre cible principale est le sionisme et 'Israhell' ".

Lu sur Le Soir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !