Après 50 ans de carrière, le couturier Jean Paul Gaultier dit adieu aux défilés haute couture<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Après 50 ans de carrière, le couturier Jean Paul Gaultier dit adieu aux défilés haute couture
©@ GETTY IMAGES

Retraite

A la veille de la semaine de la haute couture présentant le printemps-été 2020 à Paris, la maison Jean Paul Gaultier a annoncé la fin de carrière de son fondateur.

Il a choisi les réseaux sociaux pour l'annoncer de manière humoristique.  "Le 22 janvier 2020, je fêterai mes 50 ans de carrière dans la mode avec un grand défilé-show haute couture, au Théâtre du Chatelet. Ce sera aussi mon dernier défilé. Jean-Paul Gaultier mettra donc fin demain à sa carrière dans la haute-couture. Une véritable secousse sismique dans le monde de la mode. Celui qui a commencé à créer à 18 ans cher Pierre Cardin et qui a toute sa vie innové, bousculé et étonné avec créativité et poésie, arrête les défilés.

Celui qu’on surnomme « l’enfant terrible de la mode » n’a jamais manqué de créativité : de la marinière unisexe au corset à seins coniques portés par Madonna, en passant par les mannequins aux physiques différents ou aux hommes maquillés défilant en jupe, Gaultier a su amorcer les prémices d’une fluidité de genres chère aux nouvelles générations.

En 2018, il a proposé aux Folies Bergère, à Paris, son "Fashion Freak Show", une revue très personnelle où il a laissé libre cours à sa créativité débridée. 

Mais que les fans se rassurent. Le créateur promet "un nouveau projet" avec la maison de couture Gaultier Paris, dont il est l’instigateur et "qui vous sera révélé prochainement". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !