Bourse : les concurrents de Free dévissent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Bourse : les concurrents
de Free dévissent
©

Comme le Messie

Suite à l'annonce des tarifs de ce nouvel opérateur, les valeurs boursières des trois groupes historiques de téléphonie mobile sont en baisse.

[Mise à jour le 10 janvier à 12h05]

Les valeurs boursières des trois concurrents de Free encaissaient le coup ce mardi matin, après l'annonce des tarifs du nouvel opérateur de téléphonie mobile. A la mi-journée, Vivendi et Bouygues avaient chuté de plus de 2%, France Télécom de 1,2 %. Le cours d'Iliad, propriétaire de Free avait grimpé de 0,5 %.

Après plusieurs semaines d'un suspense savamment entretenu, Free a dévoilé ce mardi matin son offre mobile dans un grand show "à l'américaine", digne d'un lancement chez Apple (en vidéo ci-dessous). C'est Xavier Niel, le PDG de Free, lancé par une vidéo humoristique, qui s'est chargé de la présentation.

Free Mobile proposera un forfait sans engagement à 19,99 euros (15,99 euros pour les personnes abonnées chez Free pour la téléphonie mobile et Internet) , incluant les appels illimités vers 40 destinations, les SMS et MMS illimités, Internet 3G jusqu'à 3 giga d'utilisation et des téléphones mobiles compatibles avec tous les opérateurs.

Le nouvel opérateur proposera notamment l'iPhone à 1 euro. L'achat du téléphone pourra se faire une fois ou en plusieurs, grâce à un système de paiement décalé.

A noter également la création d'un forfait à deux euros (gratuit pour les abonnés Free), incluant 60 minutes d'appel et 60 SMS.

"Nous sommes 4,1 moins cher que Orange et 4,3 que SFR", a assuré Xavier Niel.

Vice-Président d'Iliad, maison mère du fournisseur d'accès Internet Free, Xavier Niel est aussi actionnaire d'Atlantico.

http://www.leparisien.fr/economie/en-direct-free-mobile-un-forfait-illimite-a-19-99-euros-10-01-2012-1805387.php

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !