Anne Sinclair, porte-parole de DSK<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Anne Sinclair, 
porte-parole de DSK
©

En service commandé

Sa confidence au magazine Le Point est la phrase la plus commentée du jour

Cette confidence très calculée d'Anne Sinclair au magazine Le Point en dit plus sur les ambitions présidentielles de Dominique Strauss-Kahn:

"J'ai lu dans plusieurs journaux français que la réélection de Dominique serait assurée à la tête du FMI, déclare-t-elle. Pour ce qui me concerne, je ne souhaite pas qu'il fasse un second mandat."

Les partisans de DSK se sont empressés, à l'instar de Pierre Moscovici, de se réjouir de ce "signe très fort vers une candidature". A l'inverse, ce coup de billard à trois bandes du président du FMI inspire une analyse ironique au blogueur Authueil. Ce dernier s'amuse des contorsions de Dominique Strauss-Kahn, réduit au silence par sa fonction actuelle, pour continuer à occuper le terrain sur la scène politique française:

"On en arrive à interpréter les moindres pets de travers. Le dernier exemple en date, cette exégèse, par l'un des prêtres de la secte, d'une petite phrase de la femme du chef qui dit qu'elle n'a pas envie qu'il fasse un deuxième mandat. Prochaine étape, la lecture dans le marc du café qu'il vient de boire ?"

Pour Authueil, la confidence pesée au mot près d'Anne Sinclair souligne la position inconfortable dans laquelle se trouvent actuellement les leaders centristes et socialistes. Face à des candidats quasi-déclarés comme Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy ou Jean-Luc Mélenchon, qui occupent l'espace médiatique, leur calendrier les empêche de se lancer complètement dans la campagne. Et les condamne à ce genre de contorsions. 

Lu sur le blog d'Authueil

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !