Alstom annonce l'arrêt de la production de trains à Belfort d'ici à 2018<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Alstom annonce l'arrêt de la production de trains à Belfort d'ici à 2018
©Reuters

Terminus

La direction du Groupe affirme que "tous les salariés recevront, s'ils le souhaitent, une proposition de transfert" vers d'autres usines en France.

En raison d'une baisse globale des commandes, le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé mercredi 7 septembre l'arrêt de la production de trains dans son usine de Belfort d'ici à 2018, pour la "transférer" à Reichshoffen, dans le Bas-Rhin.

"La charge du site de Belfort étant la plus impactée" par ce recul des commandes, "la direction d'Alstom a partagé un projet qui vise à recentrer ses activités exclusivement sur le service", a expliqué le groupe. Alstom précise que "la charge des 12 sites en France baissera de 30% d'ici 2018", consécutivement à "la baisse des commandes et des projets d'investissement", et qu'il "se devait d'adapter son outil industriel pour ne pas mettre l'ensemble des sites à risque".

La direction du Groupe affirme par ailleurs que "tous les salariés recevront, s'ils le souhaitent, une proposition de transfert" vers d'autres usines en France d'ici 2018, sans évoquer un plan social ou la fermeture de l'usine de Belfort. 

>>>> À lire aussi : Dernière liquidation de l’industrie : pourquoi Alstom n’était pas une entreprise française comme les autres

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !