Alstom : une réunion ce lundi autour de François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Alstom : une réunion ce lundi autour de François Hollande
©Reuters

Sauvetage

Alstom : une réunion ce lundi autour de François Hollande

Le gouvernement veut éviter la fermeture de l'usine de Belfort.

"Inacceptable". Dimanche, Manuel Valls ne cachait pas sa colère contre les dirigeants d'Alstom, alors que l'entreprise cherche désormais à fermer l'usine de Belfort. Le Premier ministre va pouvoir de nouveau signifier son désaccord, ce lundi matin, lors d'une réunion interministérielle sur ce sujet autour de François Hollande. Au gouvernement, et à gauche, l'opposition est totale, pour éviter un nouveau Florange, à quelques mois de la présidentielle. Même l'ancien ministre de l'Economie Emmanuel Macron peste : "On a accompagné cette entreprise sur le territoire de Belfort, on a pris parfois des décisions difficiles, je pense qu’il n’est pas convenable aujourd’hui d’annoncer ce qui a été annoncé hier," dénonce-t-il dans l'Obs.

A droite, on savoure le spectacle, Nicolas Sarkozy rappelant qu'il avait "sauvé l'entreprise" lorsqu'il était encore ministre des Finances. Avec ses 20% de participation, l'Etat va donc s'engager dans des négociations tendues. Au mieux sauver l'usine de Belfort, au pire sauver l'avenir des quelques 450 salariés du site.
 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !