Alstom : François Hollande réunit ses ministres pour leur demander d'améliorer les offres de reprise | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Alstom : François Hollande réunit ses ministres pour leur demander d'améliorer les offres de reprise
©

Opération coordination

Alstom : François Hollande réunit ses ministres pour leur demander d'améliorer les offres de reprise

Le chef de l'Etat a convoqué ce lundi à l'Elysée Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Ségolène Royal pour discuter de l'avenir du groupe industriel français.

Le président de la République avait prévenu : l'Etat doit avoir "son mot à dire" dans l'avenir d'Alstom. François Hollande a réuni Arnaud Montebourg (Economie) et Ségolène Royal (Ecologie, Energie) à l'Elysée, lundi 19 mai, auxquels il a demandé de "continuer à améliorer les propositions" de reprise de l'industriel français. Le chef de l'Etat leur a demandé de poursuivre leur travail "dans l'intérêt de l'emploi, des centres de décision et de l'indépendance énergétique", fait savoir son entourage.  A l'issue de la réunion, qui a duré une heure, Ségolène Royal et Arnaud Montebourg ont quitté l'Elysée sans faire de déclarations.

Alstom fait l'objet d'une offre de reprise de sa branche énergie par l'américain General Electric alors que l'Allemand Siemens est également sur les rangs et pourrait déposer prochainement une offre concurrente. Pour peser davantage dans le dossier, Arnaud Montebourg a signé un décret, paru jeudi au Journal officiel, qui devrait permettre à l'Etat de bloquer le rachat d'Alstom par un groupe étranger.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !