Allocations familiales : à partir de 5 000 euros de revenus, elles baisseront | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les familles gagnant plus de 5 000 euros verront leurs allocations familiales baisser
Les familles gagnant plus de 5 000 euros verront leurs allocations familiales baisser
©

La mesure du jour

Allocations familiales : à partir de 5 000 euros de revenus, elles baisseront

François Hollande a confirmé cette mesure, lors de sa conférence de presse, dont l'objectif est d'économiser un milliard d'euros à partir de 2014.

L'idée commence à faire son chemin depuis un certain temps. François Hollande a confirmé lors de sa conférence de presse, ce jeudi, que les familles dont le revenu dépasse les 5 000 euros par mois verront leurs allocations familiales baisser. Le président de la République a affirmé qu'il n'était plus possible de continuer à "assumer un déficit de 2 milliards d'euros des prestations familiales". 15% des Français devraient être concernés par cette réforme des allocations familiales, d'après Le Figaro. Le quotidien prétend que les familles gagnant plus de 5 000 euros et comprenant deux enfants seront les plus touchées. Le journal ajoute que les allocations seraient ensuite divisées par quatre à partir de 7 000 euros de revenus mensuels.

L'objectif d'une telle mesure serait d'économiser 1 milliard d'euros à partir de 2014, c'est à dire la moitié des 2,2 milliards d'euros d'économie visées le gouvernement pour la branche famille de la Sécurité sociale à partir de 2016.

Comme évoqué précédemment, l'idée d'un ajustement des allocations familiales en fonction des revenus était dans l'air du temps. Sur la radio France Inter, Jean-Marc Ayrault avait expliqué le 17 mars dernier que : "la réforme des prestations familiales touchera 15% des foyers français, qui verront le montant de leurs allocations baisser". C'est sur la base du rapport Fragonard qui préconisait de réviser les montants des aides aux familles que le gouvernement a tranché.

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !