Allemagne : une voiture percute des passants à Berlin, un mort et 8 blessés d’après un premier bilan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Une voiture a percuté des passants à Berlin.
Une voiture a percuté des passants à Berlin.
©Odd ANDERSEN / AFP

Enquête en cours

Allemagne : une voiture percute des passants à Berlin, un mort et 8 blessés d’après un premier bilan

Un véhicule est venu s'encastrer dans une vitrine d'un quartier commerçant. La police n’a pas pu déterminer à ce stade s'il s'agit d'un acte intentionnel ou d'une perte de contrôle du véhicule.

Une voiture a percuté des passants ce mercredi 8 juin au matin dans le centre de Berlin, tuant une personne et en blessant huit autres, selon des précisions des pompiers à l'AFP.

Le véhicule est venu s'encastrer dans une vitrine dans un quartier commerçant situé près de la gare de Zoo. Le conducteur a été interpellé, selon les précisions du porte-parole de la police.

Les forces de l’ordre n’ont pas pu préciser s'il s'agissait d'un acte intentionnel ou d'une perte de contrôle du véhicule. Selon le quotidien Bild, la victime est un homme.

Les faits se sont déroulés à proximité de l'église du Souvenir, un monument situé sur l'une des artères commerciales les plus fréquentées de Berlin, le Kurfürstendamm. 

De nombreux policiers ont été déployés sur les lieux, également situés juste à côté de la place où le 19 décembre 2016 avait été perpétré un attentat islamiste au camion bélier sur un marché de Noël, tuant 12 personnes. 

Selon le journal local BZ, la voiture est un véhicule Renault de couleur argentée. 

Une photo circulant sur Twitter montre un petit véhicule, portière passager ouverte, encastré dans la vitrine d'une grande chaîne de parfumerie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !