Allemagne : plus de 200 militants d'extrême droite ont commis des violences dans les rues de Leipzig | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Allemagne : plus de 200 militants d'extrême droite ont commis des violences dans les rues de Leipzig
©

Violences

Allemagne : plus de 200 militants d'extrême droite ont commis des violences dans les rues de Leipzig

Des commerces ethniques ont notamment été attaqués.

L'affaire des agressions sexuelles le soir du réveillon à Cologne continuent d'agiter l'Allemagne. Lundi soir, alors que 2000 personnes ont manifesté pacifiquement dans les rues de Leipzig pour protester contre la politique d'accueil des réfugiés du gouvernement allemand, plus de 200 individus ont saccagé différents endroits de la ville, dont des "restaurants ethniques".

Des kebabs ont été vandalisés, tout comme des voitures et des poubelles. Un départ de feu dans un immeuble a également dû être maîtrisé par les pompiers. Ces manifestants, qui feraient partie de SEGIGA, la branche locale de PEGIDA, un parti d'extrême droite allemand, auraient demandé la déportation des migrants et la fermeture des frontières. Le site du DailyMail publie plusieurs photos de ces actes de violences.

Les forces de l'ordre ont annoncé avoir arrêté 211 hooligans, la plupart d'entre eux étant connu des services de police. Cinq membres des forces de l'ordre ont également été légèrement blessés au cours des incidents.

Ces évènements interviennent alors que le pays est toujours sous le choc violences massives attribuées à des personnes d'origine immigrée la nuit du Nouvel An à Cologne. Des centaines de plaintes  ont été déposées, dont 40% pour agressions sexuelles.

Lu sur le DailyMail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !