Allemagne : nouvelle vague d'agressions à Cologne <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Allemagne : nouvelle vague d'agressions à Cologne
©Reuters

Rebelote

Selon le journal allemand Express, des hooligans auraient convenu sur Facebook de se retrouver dans "le centre de Cologne" pour continuer "la chasse à l'homme".

De nouvelles agressions ont eu lieu à Cologne en Allemagne. Comme le rapporte le site allemand Spiegel Online, un groupe d'une vingtaine de personnes a agressé six Pakistanais aux alentours de la gare vers 18h40 dimanche soir. Deux d'entre eux ont été transportés à l'hôpital, puis sont sortis, a précisé le quotidien. Vingt minutes après cette première agression, un groupe de cinq personnes s'en est pris à un Syrien de 39 ans, le blessant légèrement.

A lire aussi : Et après Cologne, on dit quoi ? La France prise au piège intellectuel de 30 ans d’anti-racisme dévoyé

Selon le journal allemand Express, des hooligans auraient convenus sur Facebook de se retrouver dans "le centre de Cologne" pour continuer "la chasse à l'homme". Une information que la police n'a pas confirmée dans son communiqué. Celle-ci fait état de groupes de personnes "recherchant délibérement à provoquer".

Ces deux affaires font suite à la vague d'agressions qui a eu lieu le soir du Nouvel An à Cologne et à Hambourg. Au total, 516 plaintes ont été déposées et 41% concernent des agressions sexuelles. La majorité des jeunes femmes agressées ont décrit leurs agresseurs comme de "type arabe ou d'Afrique du nord". Une situation gênante pour la chancelière Angela Merkel qui fait face à un avis de moins en moins favorable à l'accueil des migrants, de la part de l'opinion publique.

Lu sur Spiegel Online

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !