Allemagne : les services de renseignement auraient espionné des médias étrangers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Allemagne : les services de renseignement auraient espionné des médias étrangers
©

Espions

Allemagne : les services de renseignement auraient espionné des médias étrangers

Selon des révélation du Spiegel, le BND a enquêté pendant des années sur la BBC, le New York Times ou encore l’agence de presse Reuters.

Tandis que Donald Trump refuse des médias lors d'un point presse, le magazine allemand Spiegel affirme que les services de renseignements allemands, le BND, ont espionné pendant "des années" plusieurs médias étrangers dont la BBC, le New York Times et l’agence de presse Reuters. Depuis 1999, "au moins cinquante numéros de téléphone, de fax ou d’adresses électroniques" ont été mis sur écoute.

"Nous sommes déçus d’apprendre ces allégations", a réagi auprès de l'AFP une porte-parole de la BBC. "Nos journalistes devraient être en situation d’agir librement et en sécurité, avec une protection totale de leurs sources. Nous appelons tous les gouvernements à respecter le fonctionnement d’une presse libre." Le Spiegel souligne que la liste des médias concernés n'est surement pas complète.

De son côté, le BND n'a pas réagi à ces accusations. En avril 2015, le journal Süddeutsche Zeitung révélait déjà que les renseignements allemands avait espionné et transmis à la NSA des informations sur des entreprises de défense européennes.

Lu sur le Spiegel

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !