Alexandre Benalla a passé sa première nuit en prison<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Alexandre Benalla a passé sa première nuit en prison
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Derrière les barreaux

L'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron a été incarcéré dans une cellule de la prison de la Santé.

Mardi 19 février, les juges d'instruction ont décidé de placer Alexandre Benalla en détention provisoire. Selon RTL, l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron a été incarcéré dans une cellule de la maison d'arrêt de la Santé, à Paris. L'homme de 27 ans a été placé dans un quartier pour personnes "vulnérables", un endroit où sont souvent incarcérées les personnalités médiatiques. Le confort y est similaire à celui d'une cellule standard mais les promenades sont isolées et le quartier est à l'écart.

Son ami Vincent Crase, ancien employé de la République en marche, a également été placé en détention provisoire. Il aurait été incarcéré à la prison du Bois-d'Arcy, dans les Yvelines, d'après RTL. Les deux hommes sont incarcérés pour avoir violé leur contrôle judiciaire. Ils se seraient en effet rencontrés le 26 juillet dernier, selon des enregistrements publiés par Mediapart, alors que leur mise en examen leur imposait de ne pas entrer en contact l'un avec l'autre.

Ce mercredi 20 février, la commission d'enquête parlementaire du Sénat doit présenter son rapport sur l'affaire Benalla. Depuis le 23 juillet, cette commission tente de comprendre le rôle d'Alexandre Benalla dans la protection et l'entourage du chef de l'Etat lorsqu'il était poste en tant que chargé de mission à la présidence de la République. Les conclusions de la commission devront être accompagnées d'une lettre adressée au président du Sénat Gérard Larcher, en vue d'en tirer "les conséquences éventuelles" en termes judiciaires.

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !