Alerte à la bombe dans une usine galloise d’AstraZeneca qui a été partiellement évacuée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Alerte à la bombe dans une usine galloise d’AstraZeneca qui a été partiellement évacuée
©JUSTIN TALLIS / AFP

Course aux vaccins

Une usine galloise du laboratoire anglo-suédois AstraZeneca, impliqué dans l'approvisionnement des vaccins contre la Covid-19 de l'Union européenne, a été partiellement évacuée ce mercredi 27 janvier après avoir reçu un colis suspect.

Une usine galloise du laboratoire anglo-suédois AstraZeneca a été partiellement évacuée ce mercredi, selon des informations de L’Indépendant et de BFM TV.  L'incident a eu lieu dans une usine de conditionnement de vaccins AstraZeneca, dans la zone industrielle de Wrexham dans le nord-ouest du pays.

Wockhardt UK, exploitant du site de Wrexham, dans le nord du Pays de Galles, a indiqué que toutes les autorités compétentes avaient immédiatement été informées et impliquées dans l'incident.

La police britannique a indiqué, mercredi 27 janvier, gérer un « incident » sur un site industriel du nord du Pays de Galles, où une usine de conditionnement du vaccin du laboratoire AstraZeneca contre la Covid-19 est confrontée à une alerte à la bombe.

Cette usine galloise, concernée par cette alerte suite à un colis suspect, fournit à AstraZeneca les derniers éléments de sa chaîne d'approvisionnement britannique, responsable du conditionnement et de l'emballage des flacons ou seringues.

La police locale a confirmé qu'une unité de déminage s’était rendue sur place. AstraZeneca, qui développe un candidat vaccin en partenariat avec l'Université d'Oxford, a récemment informé les pays européens que ses livraisons seraient inférieures aux volumes convenus avec Bruxelles en raison d'un problème de production.

Les enquêteurs ont fini par lever le dispositif après les vérifications nécessaires. 

Cette fausse alerte à la bombe a interrompu pendant quelques heures ce mercredi la production de vaccins AstraZeneca/Oxford contre la Covid-19 dans une usine du nord du Pays de Galles.

Les employés du site de Wrexham, qui emploie environ 400 personnes, ont pu regagner l'usine dont ils avaient tous été évacués à la suite de la réception mercredi matin d'un « colis suspect ».

La police locale, qui a emporté le colis pour des analyses complémentaires, a indiqué avoir levé le périmètre de sécurité qui avait été déployé autour du site.

La police a reçu le soutien d'une équipe de déminage de l'armée. Un robot de neutralisation d'engins explosifs avait été déployé, selon les médias locaux.

L'Indépendant

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !