Alain Juppé personnalité politique de l'année selon GQ : il se confie au magazine <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé défie Nicolas Sarkozy et affirme que cela se jouera sur une question de personnalité pour 2017
Alain Juppé défie Nicolas Sarkozy et affirme que cela se jouera sur une question de personnalité pour 2017
©Reuters

La cote

Selon le maire de Bordeaux, entre Nicolas Sarkozy et lui, "ça se jouera sur la personnalité" pour la présidentielle de 2017.

Tout sourit à Alain Juppé en 2014. Provisoirement à la tête de l'UMP et cumulant les sondages positifs, le maire de Bordeaux vient d'obtenir une nouvelle distinction ce mercredi. Plus anodine certes, mais qui peut être considérée comme un indicateur. En effet, le candidat à la primaire UMP a été désigné "homme politique de l'année 2014" par GQ France. Emmanuel Macron et l'économiste Pierre Larrouturou étaient ses concurrents. L'an passé Bertrand Delanoë avait glané cette récompense.

Auréolé de ce succès, Alain Juppé a accordé une interview au magazine. L'ancien Premier ministre en a profité pour réaffirmer ses ambitions et a parlé aussi de sa rivalité avec Nicolas Sarkozy. Selon le maire de Bordeaux, entre Nicolas Sarkozy et lui, "ça se jouera sur la personnalité" pour la présidentielle de 2017. "Nous appartenons à la même famille politique. Ca se jouera sur la personnalité et la confiance que les Français accorderont à l'un ou à l'autre" a-t-il déclaré.

"Il ne faut pas opposer les Français les uns aux autres mais au contraire les réunir autour des valeurs fondamentales de la République. Durant ma campagne pour la primaire de l'UMP, j'ai l'intention de dire "voilà les réformes que je propose". Intelligemment, sur la durée, après discussion" assure-t-il. Pour Alain Juppé, le plus important c'est "apaiser, rassembler, réformer".

Et à ceux qui lui rappelle son âge (69 ans), le candidat à la primaire envoie un nouveau message en disant : "j'ai envie de continuer jusqu'au bout". A bon entendeur.

lu sur GQ

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !