Alain Juppé pense à appeler son chien "Nico" s'il devient président de la République<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé pense à appeler son chien "Nico" s'il devient président de la République
©Reuters

Au poil

Le maire de Bordeaux était interrogé par des étudiants de sa ville lors d'une conférence le 2 avril.

C'est bien connu, Alain Juppé a de l'humour. Un humour bien à lui qui n'est pas sans heurter quelques susceptibilités, parfois. La limite entre le bon mot et la pique est mince. Nouvelle illustration jeudi soir lors d'une conférence qu'il tenait devant des étudiants dans sa ville de Bordeaux. Interrogé au début de ce colloque sur divers sujets d'actualité par les jeunes de Sciences Po, une question a ensuite éveillé l'intérêt de quelques médias, dont Sud Ouest, présents sur place. 

"Si vous devenez président de la République, quel nom allez-vous donner à votre labrador ?" lui a en effet demandé un étudiant. Réponse du tac au tac d'Alain Juppé : "Je ne sais pas… Nico?". "Mais je précise que le personnage politique a de l'humour... Enfin..." lâche ensuite le maire de Bordeaux. 

Ne voulant pas semer le trouble au sein de l'UMP et s'attirer les foudres de Nicoals Sarkozy, l'entourage de l'ex-Premier ministre a précisé ensuite que cette phrase avait été prononcée "comme on s'en doute, sur le ton de l'humour". 

Lu sur Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !