Alain Juppé, Audrey Azoulay... : les réactions politiques de la matinée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé, Audrey Azoulay... : les réactions politiques de la matinée
©Reuters

Revue de presse

L'actualité politique est largement dominée par les réactions au discours de François Hollande; jeudi, à la salle Wagram.

Alain Juppé était l'invité ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Le candidat à la primaire de la droite et du centre est revenu sur le discours de François Hollande prononcé jeudi, salle Wagram à Paris, un discours dont le sujet était "la démocratie face au terrorisme". "C'est un fantastique exercice de mensonges. Ça ne trompe personne", a estimé l'ancien Premier ministre, dénonçant les méthodes politiciennes du chef de l'État.

Audrey Azoulay : "Sur le fond, le burkini ne correspond pas à mes valeurs, aux valeurs que l'on défend pour les femmes", a soutenu la ministre de la culture au micro de RTL. Elle a également estimé que "cette polémique fait le jeu de ceux qui attaquent la France". Concernant une potentielle candidature de François Hollande, elle n'a pas donné de réponses précises. "Je crois qu'il a dit qu'il ne voulait pas se laisser dicter le temps et qu'il prendrait sa décision d'ici la fin de l'année. Mais ce qui c'est sûr, c'est qu'il a donné un discours de vision pour l'avenir de la France. Il a dessiné un clivage réel, la défense d'une France qui est forte mais qui défend son État de droit, son modèle de protection sociale, ses valeurs", a-t-elle analysé.

Laurence Rossignol : "Je souhaite qu'il soit candidat",  a déclaré la ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, au micro de RFI. "François Hollande a de quoi être candidat. Je n'ai pas de doutes qu'il va être président jusqu'au bout de son mandat. Il va défendre la démocratie dans son exercice de président. Nous n'avons pas à rougir du bilan de ce quinquennat".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !