Air Cocaïne : Pas d'extradition des évadés vers la République Dominicaine, assure Stéphane Le Foll<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Air Cocaïne : Pas d'extradition des évadés vers la République Dominicaine, assure Stéphane Le Foll
©REUTERS/Gonzalo Fuentes

Mise au point

Le ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement a rappelé que la France n'extradait pas ses citoyens.

Le plan était bien huilé. En revenant discrètement sur le sol français, les deux pilotes retenus en République dominicaine connaissaient bien le droit et la jurisprudence française que le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, n'a pas manqué de rappeler sur RTL ce mercredi matin. "Nous n’extradons pas des citoyens français lorsqu’ils sont sur notre sol" explique-t-il. "On est un grand pays, on respecte le droit et on doit être respecté."

Le ministre de l'Agriculture a tenu à souligner de nouveau  que "les autorités françaises et la France n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé" mais n'a pas précisé si les deux pilotes allaient être arrêtés par la police. Une enquête est toujours en cours à Marseille. De son côté, la République dominicaine a lancé un mandat d'arrêt international contre les deux fuyards pour qu'il "assument leur responsabilité (...), indépendamment des autres affaires en cours en France".

Les pilotes ont fui le pays mais les conditions de leur départ discret ne sont pas éclaircies. Deux autres Français sont encore retenus dans cette affaire de trafic de drogue.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !