Affaire Maëlys : les restes de l'enfant découverts, Lelandais affirme avoir "tué involontairement" la fillette<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Maëlys : les restes de l'enfant découverts, Lelandais affirme avoir "tué involontairement" la fillette
©

Aux aveux

Le suspect a souhaité coopérer avec les enquêteurs après la découverte d'une trace de sang dans sa voiture.

Après des mois à nier toute implication dans la disparition de Maëlys, Nordahl Lelandais a reconnu être à l'origine de la mort de la fillette de neuf ans. Lors d'une conférence de presse Jean-Yves Coquillat, procureur de Grenoble, a annoncé que l'ancien militaire, unique suspect dans la disparition de la jeune fille fin août en Isère, a avoué avoir tué "involontairement" Maëlys.

L'enquête s'est brusquement accélérée après la découverte d'une trace de sang correspondant à celui de Maëlys dans le coffre du véhicule de Nordahl Lelandais. L'homme de 34 ans a alors emmené les gendarmes et les juges d'instruction à l'endroit où il s'était débarrassé du corps.

Après des recherches rendues difficiles à cause de la neige, les chiens spécialisés dans la recherche de restes humains ont retrouvé un crâne d'enfant dans le massif de la Chartreuse, dans un endroit extrêmement reculé". D'après le procureur, Nordahl Lelandais a refusé de s'expliquer sur la façon dont cette mort involontaire, d'après ses dires, avait eu lieu. Les recherches ont été interrompues en fin de journée et reprendront ce jeudi, précise BFMTV

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !