Affaire Kerviel : le trader saisit le conseil des prud'hommes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jérôme Kerviel a refusé de négocier avec les avocats de la Société générale
Jérôme Kerviel a refusé de négocier avec les avocats de la Société générale
©Gonzalo Fuentes / Reuters

Ironique

L'ancien trader de la Société générale a demandé 4,9 milliards d'euros à son ancienne banque, qualifiant ce geste d'"un peu ironique".

Kerviel contre-attaque. L'ex-trader de la Société générale, condamné en appel à 3 ans de prison ferme et 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts, a annoncé mardi sur RTL qu'il avait saisi les prud'hommes pour demander une expertise sur les pertes qui lui sont imputées par la banque française. Il s'était déjà pourvu en cassation après sa condamnation, un pourvoi qui n'a pas encore été examiné.

 Jérôme Kerviel a souligné qu'il avait adressé un courrier vendredi dernier au conseil des prud'hommes de Paris en demandant "exactement 4,9 milliards d'euros" à la Société générale, expliquant que cette demande "un peu ironique" avait pour objectif d'obtenir une expertise.

"Nous avons décidé de saisir le conseil des prudhommes de Paris car j'ai été licencié en 2008 pour faute lourde ; faute lourde, ça implique qu'il y a une volonté de ma part de nuire à l'entreprise, ce qui n'a jamais été le cas... Je ne réclame pas la réintégration, je ne souhaite pas revenir dans ce milieu, c'est un milieu que je ne souhaite plus intégrer. Je demande une expertise car j'ai été condamné à 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts sans expertise... Je maintiens que la perte de 4,9 milliards d'euros intitulée Kerviel n'est pas une perte Kerviel", a expliqué l'ex-trader sur RTL.

Alors qu'on lui demandait s'il souhaitait que son procès soit révisé, l'ancien trader a répondu : "Il est hors de question que je négocie. La seule chose qui me reste aujourd’hui c’est mon honneur et ça ils ne l’auront pas."


L'ancien trader Jérôme Kerviel contre-attaque...par rtl-fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !