Affaire Grégory : le juge Lambert retrouvé mort à son domicile, la thèse du suicide privilégiée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire Grégory : le juge Lambert retrouvé mort à son domicile, la thèse du suicide privilégiée
©D.R.

Drame

D'après le journal Le Parisien, il aurait été découvert aux alentours de 19 heures par sa voisine avec un sac en plastique sur la tête.

Jean-Michel Lambert, premier juge d’instruction dans l’enquête sur la mort de Grégory Villemin, a été retrouvé mort mardi soir à son domicile, dans la Sarthe, selon des sources proches du dossier.

D'après le journal Le Parisien, il aurait été découvert aux alentours de 19 heures par sa voisine avec un sac en plastique sur la tête. Les premières constations indiqueraient un suicide. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Rennes. Jean-Michel Lambert était âgé de 65 ans.

"Je suis catastrophé, c'est infiniment triste", a confié l'avocat des époux Villemin, Thierry Moser, à l'AFP. "Je garderai de lui le souvenir d'un homme qui a été confronté à un dossier difficile, qu'il n'a pas su maîtriser et qui a été pris dans un vertige irrépressible". 

>>>> À lire aussi : Affaire Grégory : les enquêteurs résoudront-ils le mystère en misant sur le sentiment de culpabilité ?

"Quelles que soient les causes de ce qui semble être un suicide, je n'ai aucune animosité envers lui. Je critique les conclusions qu'il a tirées de son instruction mais je ne critiquerai jamais l'homme", a-t-il ajouté.

Me Jean-Paul Teissonnière, l’avocat de Murielle Bolle, témoin-clé de l’affaire, s’est dit quant à lui "consterné" par le décès de l’ancien juge, qu’il comptait "faire citer comme témoin". 

Sa disparition "va au moins compliquer, et peut-être rendre impossible la recherche de la vérité", a-t-il estimé auprès de l’AFP. Interrogé par l’AFP, l’avocat de la famille Laroche, Me Gérard Welzer, s’est refusé à tout commentaire.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !