Affaire Fiona : le procès en appel pourrait être renvoyé pour partialité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Fiona : le procès en appel pourrait être renvoyé pour partialité
©

Hors procédure

Le président de la cour d’assises aurait partagé un apéritif avec les avocats des parties civiles,

Nouveau rebondissement dans l'affaire Fiona. Le procès en appel pourrait être compromis, révèle La Montagne. Le journal explique que vendredi matin, "le président de la cour d’assises de la Haute-Loire s’est vu reprocher le fait d’avoir pris du bon temps avec les conseils des victimes, mercredi soir, dans un hôtel du Puy".

L’audience a débuté avec deux heures de retard suite à ce contentieux. En outre, l'accusée, Cécile Bourgeon, la mère de la petite fille, était absente, pour cause de "grande fatigue".

Etienne Fradin, le président de la cour d'assises, s'est défendu publiquement : "j’ai vu les conseils des parties civiles mais aussi ceux de la défense", a-t-il dit. Des propos qui ont fait bondir les avocats de Cécile Bourgeon : "Les propos tenus par le président de la cour d’assises en début d’après-midi sont un véritable mensonge, une inexactitude délibérée qui ne fait qu’aggraver son cas. Il sait ce qu’il s’est réellement passé".

L’un des avocats de Nicolas Chafoulais, le père de Fiona, assure qu'un avocat de la défense figurait bien parmi les participants à cette réunion. "Il a terminé une conversation téléphonique et nous a rejoints. Nous sommes restés dix à quinze minutes ensemble. Jamais nous n’avons parlé de l’affaire Fiona", a-t-il déclaré au journal.

La défense de Cécile de Bourgeon devrait prendre le week-end pour réfléchir à d’éventuelles poursuites juridiques. Une décision qui pourrait contraindre une nouvelle fois le renvoi du procès, déjà interrompu en octobre après une altercation entre avocats.

Lu dans La Montagne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !