Affaire Ferrand : le siège des Mutuelles de Bretagne a été perquisitionné | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Ferrand : le siège des Mutuelles de Bretagne a été perquisitionné
©JOEL SAGET / AFP

Enquête

Affaire Ferrand : le siège des Mutuelles de Bretagne a été perquisitionné

Le siège des Mutuelles de Bretagne a été perquisitionné jeudi 1er juin, après l'annonce par le procureur de la République de Brest de l'ouverture d'une enquête préliminaire pour soupçons de favoritisme.

Selon les informations du Télégramme, confirmées mardi 6 juin par une source proche du dossier, une perquisition a eu lieu la semaine dernière au siège des Mutuelles de Bretagne, à Brest, le jour de l'ouverture d'une enquête préliminaire dans l'affaire immobilière impliquant Richard Ferrand, le ministre de la Cohésion et des Territoires. 

Le siège des Mutuelles de Bretagne a été perquisitionné jeudi 1er juin, après l'annonce par le procureur de la République de Brest de l'ouverture d'une enquête préliminaire dans cette affaire révélée à la fin du mois de mai par Le Canard Enchaîné. Toujours selon Le Télégramme, les enquêteurs de la police judiciaire entendront cette semaine les protagonistes du dossier.

>>>> À lire aussi : L’affaire Ferrand oblige Macron à accepter un big bang moral, et ça n’a rien à voir avec la politique. Relisez vite Machiavel ...

La direction interrégionale de la police judiciaire de Rennes a été chargée de mener cette enquête, qui porte notamment sur des soupçons de favoritisme. Celle-ci devrait durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois. 

D'après Le Canard enchaîné, les Mutuelles de Bretagne, dont le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand était alors directeur général, avaient projeté en 2011 de louer des locaux commerciaux à Brest pour ouvrir un centre de soins. 

L'entreprise avait choisi, entre trois propositions, celle d'une société immobilière appartenant à la compagne du ministre. Richard Ferrand est également candidat aux législatives dans le Finistère.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !