Affaire Darmanin : "Il n'y a pas eu viol" martèle l'avocat du ministre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Darmanin : "Il n'y a pas eu viol" martèle l'avocat du ministre
©ERIC FEFERBERG / AFP

Défense

Invité sur RTL, Pierre-Olivier Sur estime que l'accusatrice est une "menteuse délinquante."

Toujours muet depuis le début de l'enquête, Gérald Darmanin laisse son avocat prendre sa défense dans les médias. Et Pierre-Olivier Sur, invité sur RTL, s'est montré particulièrement féroce contre la plaignante, qui accuse le ministre de viol. "Il n'y a pas viol, il n'y a pas eu viol, et il ne pourra jamais être dit et jugé qu'il y aurait eu viol" affirme l'avocat. "Cette professionnelle a été condamnée pour menace, pour extorsion, pour chantage à de la prison. Elle a pris deux ans ferme pour chantage" [en réalité, 10 mois de sursis] , affirme-t-il. "Cette professionnelle est une menteuse délinquante (…) Ici, on va au classement sans suite, au deuxième classement sans suite. C'est l'évidence juridique."

Pour rappel, une ancienne call girl accuse le ministre de "viol par surprise", en 2009. Cinq ans plus tôt, elle est condamnée à 10 mois de prison avec sursis et 15 000 euros de dommages et intérêts pour chantage, appels malveillants et menace de crime. Obnubilée par cette affaire, elle tente de l'effacer de son casier judiciaire et demande notamment l'aide de Gérald Darmanin. "A un moment, il s’approche de moi, il met sa main sur la mienne : 'Il va falloir m’aider vous aussi'," raconte-t-elle au Monde. Devant l'insistance du jeune homme, elle aurait alors acceptée de s'y "plier." Darmanin est accusé de "viol par surprise", un crime difficile à caractériser, au vu de la jurisprudence. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !