Affaire Cahuzac : le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jérôme Cahuzac toujours dans la tourmente
Jérôme Cahuzac toujours dans la tourmente
©Reuters

Suite du feuilleton

Les investigations auraient été confiées à la police judiciaire, plus particulièrement à la Division nationale d’investigations financières et fiscales (Dniff), basée à Nanterre.

Selon le site Mediapart, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "blanchiment de fraude fiscale" dans l’affaire du compte suisse de Jérôme Cahuzac. Le ministre du budget est donc toujours empêtré dans cette sombre histoire.

Le 27 décembre, Mediapart avait adressé un courrier au procureur de Paris le 27 décembre pour demander l’ouverture d’une enquête sur l’affaire Jérôme Cahuzac. "Pourquoi ne pas confier à un juge indépendant les investigations qu’appellent les informations qui, aujourd’hui, font l’objet du débat public sur ce qui est devenu "l’affaire Cahuzac"?", interrogeait Edwy Plenel.

Jérôme Cahuzac a toujours démenti détenir ou avoir détenu "un compte en Suisse ou ailleurs à l’étranger". Pourtant, le site d'investigation Mediapart a affirmé le 4 décembre que Jérôme Cahuzac avait détenu un compte bancaire caché chez UBS en Suisse, qu’il aurait clôturé en 2010 (époque à laquelle il n’était pas ministre) et dont les avoirs ont été transférés, via des montages complexes, à Singapour.




En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !